top of page
Rechercher

Le Deep Tissue

Dernière mise à jour : 19 mars 2022

Le massage Deep Tissue est un massage profond des tissus, tendons, ligaments et facias (membrane protectrice qui enveloppe les os, les articulations et les muscles).

Le massage est lent, profond avec une pression forte (pas toujours agréable) et ciblée sur les zones problématiques. Il permet de travailler sur les tensions chroniques et certaines blessures comme la tendinite du coude, le syndrome du canal carpien et bien d'autres.

Les facias sont des membranes protectrices qui enveloppent les muscles, les os et les articulations. Des adhérences peuvent se former au niveau des facias et ainsi créer des douleurs, des inflammations mais aussi limiter le mouvement et la circulation dans les tissus musculaires. Grâce au massage Deep Tissue, ces adhérences sont libérées, les muscles sont de ce fait réoxygénés, les tensions libérées et la douleur soulagée.

Le Deep Tissue est préconisé généralement pour un problème spécifique : le massage ne se fait généralement pas sur le corps entier. Il est parfois nécessaire de faire plusieurs séances pour enrailler le problème.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page