top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEmilie Desroche

La réflexologie plantaire Thaï

Depuis des millénaires, de multiples civilisations ont fait du massage des pieds une thérapie (Indiens, Thaïlandais, Chinois, Egyptiens). Cet art encestral fait partie de l'hygiène de vie des Thaïlandais. Tout d'abord pratiquée en Chine depuis près de 2500 ans, elle se répend en Thaïlande grâce aux moines bouddhistes au 2ème siècle avant Jésus Christ. Depuis les années 1980, la réflexologie plantaire Thaï apparaît en France.

Mais comment un massage des pieds peut faire du bien au corps entier ? Chaque zone de la voute plantaire correspond selon les traditions chinoises à un organe ou une partie du corps. Le massage de ces zones débloque les tensions accumulées dans notre corps. La réflexologie plantaire Thaï est à la fois un massage doux, enveloppant avec de l'huile de massage (contrairement à la réflexologie d'origine chinoise qui se pratique sans huile), mais aussi en pressions plus ou moins fortes avec la main, les doigts ou un stilet (instrument en bois) qui est utilisé pour stimuler certains points spécifiques de la voute plantaire.

Cette technique permet, en plus de débloquer les tensions du corps, de stimuler la circulation sanguine, d'atténuer les tensions musculaires et nerveuses et donc de diminuer le stress. La réflexologie plantaire aide à diminuer certains maux comme les maux de tête, les douleurs de règles, la constipation et tant d'autres... Le massage se pratique du bout des orteils jusqu'aux genoux. Une détente profonde vous enveloppe lors de la séance.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page